Les plus beaux endroits où se promener au Cap Ferret

Cap Ferret

Publié le : 04 février 20236 mins de lecture

Le Cap-Ferret est un endroit idyllique et très fréquenté, situé sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret. Il s’agit d’une destination incontournable pour les camping-caristes. L’endroit est aussi préparé spécialement pour les amoureux de la nature et de l’escapade. Si vous avez envie de vous évader et de visiter des sites exceptionnels, le camping au Cap-Ferret est fait pour vous. Découvrez tous les plus beaux endroits de cette presqu’île !

Faites vos valises pour Cap Ferret !

Vous préférez marcher, faire du vélo et explorer votre environnement ? Le village de Lège est fait spécialement pour vous. La Pointe du Cap Ferret est à 25 km, que vous pourrez parcourir à vélo en 2/3 heures environ. Vous trouverez également plusieurs balades à proximité : la Réserve Naturelle des Prés Salés menant à Ares ou Claouey, le Canal des étangs, une belle randonnée jusqu’à la plage du Grand Crohot. La situation idéale de Lège vous permet également de découvrir plusieurs territoires : autour du Bassin (Ares, Andrés, Langdon, Casey) au sud-est, le Médoc au nord et bien sûr sans oublier que Bordeaux est à moins d’une heure.

Le village ostréicole de Lège-Cap Ferret, avec ses chaumières colorées, fait partie de ces lieux que l’on ne se lasse pas d’admirer. En fin de journée, c’est aussi l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil depuis l’une des cabanes ostréicoles. Pourquoi ne pas poser le crayon et commencer à dessiner durant votre camping au Cap-Ferret ?

Vous obtenez plus d’informations sur un site spécialisé !

Les meilleurs campings de cap Ferret

Le camping au Cap-Ferret constitue un excellent moyen de profiter pleinement de votre séjour. Vous pourrez en choisir en fonction de vos préférences et de votre budget : camping avec piscine, camping sauvage ou camping plus calme. La plupart des campements proposent également des emplacements qui offrent une vue sur la mer. Il existe de nombreux campings qui proposent des places adaptées avec des services spécialisés pour camping-cars.

· Le camping La Cabane du Grand Piquey, situé à Lège-Cap-Ferret est également très populaire. Il offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et les dunes de la région.

· Le camping Le Bois Joly, à Audenge, est l’un des campements les plus populaires et offre une magnifique vue sur le bassin d’Arcachon. Il y a plusieurs loisirs tels que la piscine, le tennis et un club House.

· Pour les fans des activités nautiques, le camping La Pointe du Cap Ferret est en fait l’endroit idéal. Vous pouvez y profiter de la pêche.

· Le camping La Pointe est situé à l’Herbe, à quelques minutes de la plage. Ce campement propose des emplacements pour tentes, animations et services de restauration.

· Si vous cherchez un camping plus intime et romantique, vous pouvez opter pour le camping Le Petit Port. Situé à Lège-Cap-Ferret, ce camping propose des emplacements calmes et tranquilles pour vous deux.

Le Marais Salants de Liège et le réservoir de Piraillan

Si le camping au Cap-Ferret n’est pas votre truc, vous pouvez toujours faire des balades et des excursions à travers le Cap Ferret. Il y a plusieurs sites magnifiques à découvrir, notamment le Phare du Cap Ferret. Ce dernier offre une vue imprenable sur la baie et un charmant village où vous pourrez flâner autour des boutiques locales. Vous pouvez également prendre le bateau pour découvrir l’île aux Oiseaux.

Cap-Ferret Alès et Réserve Naturelle Nationale des Marais Salants de Liège

Si vous souhaitez vous immerger dans la nature typique du Bassin d’Arcachon, cette réserve naturelle de 400 hectares est l’endroit idéal. Le plus grand marais salant d’Aquitaine offre de nombreux sentiers de randonnée dans une nature préservée. Les oiseaux sont omniprésents en toutes saisons, offrant un spectacle constant aux curieux qui savent écouter. L’un des plus beaux couchers de soleil du monde s’offre au cœur des réserves naturelles des salins d’Arès et de Lège-Cap-Ferret.

Le réservoir de Piraillan

Le réservoir de Piraillan est une réserve naturelle sur la commune de Lège-Cap-Ferret. Ces anciennes réserves de poissons abritent aujourd’hui une flore et une faune diversifiées, dont de nombreux arbres centenaires. C’est un endroit parfait pour des promenades dans la nature. En effet, le paysage tôt le matin se réveille avec les premiers rayons de soleil qui brillent à travers les arbres.

Baladez au cœur du Petit Piquey

Le Cap Ferret est également une destination touristique prisée en raison de son charmant petit village. L’un d’eux est Le Petit Piquey. Il appartient à la commune de Lège-Cap-Ferret, qui signifie « petites dunes » en Gascogne. Il possède une magnifique plage bordée de pins, propice à la détente et au sport. Flânez dans le village, découvrez la belle église Notre-Dame-des-Pins, et explorez les nombreux commerces du centre-ville. En outre, Petit Pique est aussi un village ostréicole. N’oubliez pas de vous arrêter à l’une des cabanes à huîtres et à moules.

Vous en avez marre de la vue magnifique sur les furets et les vins blancs au bord de l’eau ? Vous pourrez découvrir les magnifiques domaines de cette époque, fondés par Léon Lesca. De ce complexe tentaculaire, il ne reste que la Villa algérienne, un édifice néo-mauresque achevé en 1885 grâce à l’architecte Jean-Eugène Ormière. Le contraste avec la vaste forêt de pins est impressionnant.

Enfin bref, le camping au Cap-Ferret a de quoi vous surprendre. Alors, pourquoi ne pas y séjourner quelques jours ?

Plan du site